Voici quelques explications sur certaines pierres semi- précieuses

et leur correspondance avec les

CHAKRAS.

 

CALCEDOINE BLEUE :

 Pierre qui apporte la joie, la paix et qui a des vertus déstressantes. Elle tonifie l’esprit, délie la parole et diminue les trous de mémoire. Utile en cas de difficultés scolaires. Bonne contre les inflammations de la gorge, de la thyroïde. Utile pour diminuer le bégaiement, les douleurs des épaules ou du cou. Calme la fièvre. 

Bénéfique pour le CHAKRA GORGE

calcedoine

 

AIGUE-MARINE :

 Pierre de protection pour les marins, elle prémunit contre les dangers de l’eau, des océans et des tempêtes. Elle apporte la paix, la joie et calme les problèmes émotionnels. Accroît la clarté d’esprit. Elle purifie le corps et a une action bénéfique sur la thyroïde et la gorge. Elle débloque les tensions, diminue les allergies et irritations. Stimule l’acuité visuelle.

Utile pour harmoniser le CHAKRA GORGE

aigue marine

 

 

EMERAUDE :

 Pierre de la sagesse, de la connaissance et du savoir. Elle favorise l’intuition. Apaise les sentiments violents et la souffrance. Bonne pour le succès commercial. Bénéfique pour les yeux, le système immunitaire et l’ensemble des organes. 

Très efficace pour le CHAKRA COEUR

emeraude

 

JASPE ROUGE 

Pierre d’action et d’initiative, idéale pour ceux qui concrétisent un projet. Elle réchauffe le corps et donne vitalité. Pierre de protection. Elle favorise la circulation du sang et renforce le cœur.

Harmonise le CHAKRA RACINE

 

20180201_115548